Envie de participer ?

FF Volley - Volley Assis

07

févr. 2022

ÉQUIPE DE FRANCE VOLLEY ASSIS F : EXPÉRIENCES EN FINLANDE

Publié il y a 3 mois par maxime chouette

Pour le premier rendez-vous de l’année 2022, l’équipe de France féminine de volley assis s’est réunie du 21 au 23 janvier à l’occasion des Pajulahti Games, organisés en Finlande, l’objectif de cette compétition étant de prendre un maximum d’expériences au niveau international et d’avoir l’occasion et l’opportunité de se confronter à d’autres nations du volley assis.
 
Cette compétition dans le grand froid finlandais était le premier tournoi international de l’année à laquelle participait l’équipe de France féminine. Les « pionnières » ont pu, le temps d’un week-end, se confronter avec des matchs aller/retour, à la Finlande, à l’Ukraine et à l’Italie, 2ème nation européenne dans la discipline.

Durant l’ensemble de ces trois jours de compétition, les matchs contre ces nations ont été difficiles de par le niveau international qui était très élevé. L’apprentissage est dur mais nécessaire et formateur pour continuer à progresser. Les Bleues ont su rester mobilisées et motivées tout au long des sept matchs en présentant un jeu de plus en plus stable et plus appliqué et ce, dans l’objectif d’acquérir de l’expérience qui s’avère indispensable.

« Les Pajulathi Games fut un beau plateau avec des matchs difficiles contre les meilleures équipes européennes. L’apprentissage et l’expérience sont nécessaires mais l’avenir est devant nous. » a synthétisé à l’issu du tournoi l’entraineur principal Florian Foulquier.

Malgré cette 4ème place, les « pionnières » repartent déterminées à travailler dur pour les prochaines échéances au mois de mars avec la Silver Nations League Women orchestrée par Para Volley Europe qui aura lieu à Sarajevo (BIH)

Commentaires