Envie de participer ?

FF Volley - Volley Assis

24

août 2021

Equipes de France volley assis : objectif préparation !

Publié il y a 1 mois par Quentin Dolo

Les équipes de France féminine et masculine de Volley Assis se sont réunies du 20 au 22 août à Harnes, accueillies par le club local, Harnes Volley-Ball - l’organisation ayant été dirigée par Aurélie Wantiez - pour un stage de préparation avec des objectifs bien précis en tête.

Après une première compétition internationale au Centre Régional Jeunesse et Sports (CRJS) de Petit-Couronne – Rouen (9-11 juillet) organisée par le club Agglo Sud Volley-Ball 76, l’équipe de France féminine s’est retrouvée à Harnes pour un stage de préparation, doublé d’un stage national découverte Volley Assis. Dans l’optique de compléter ce groupe France et de le rendre de plus en plus compétitif, six nouvelles joueuses ont été conviées à ce stage, l’occasion pour elles de découvrir les « pionnières » françaises de la discipline.

Concernant l’équipe de France masculine, ce stage de préparation a une saveur bien différente : les Bleus sont en effet focalisés sur les prochaines compétitions, à savoir la Bronze Nations League avec la République Tchèque et l’Estonie, organisée sur le sol français du 17 au 19 septembre par l’ASUL Lyon Volley Ball, et le Championnat d’Europe 2021, qui aura lieu en Turquie du 17 au 23 octobre. Les joueurs convoqués par Dominique Duvivier s’envoleront pour Kemer le 13 octobre où ils se confronteront dans leur poule au pays hôte, la Turquie, à l’Allemagne et à la Serbie. Il s’agit de la première participation de l’équipe de France à un championnat d’Europe !

« Ce stage a pour objectif, pour les filles, d’être dans une forme de continuité de la Silver Nations League de juillet, mais aussi de repartir avec un groupe étoffé grâce à ce stage de découverte et de redémarrer sur un cycle de compétitions régulières », explique Chrystel Bernou, manager des équipes de France Volley Assis. Qui ajoute : « Pour les garçons, il s’agit de continuer à préparer du mieux possible les événements qui arrivent, sans être trop impactés par un contexte sanitaire qui, malheureusement, perdure. »

article de FFVB.ORG

Commentaires