Envie de participer ?

FF Volley - Volley Assis

27

sept. 2021

ÉQUIPE DE FRANCE VOLLEY ASSIS (M) : PREMIER OBJECTIF ATTEINT !

Publié il y a 4 semaines par Quentin Dolo

Crédit Photos : Jocelyne Dominique /Nathalie Jamais
L’Equipe de France masculine de Volley Assis s’est réunie ce week-end du 17 au 19 septembre au Petit Palais des Sports de Gerland à l’occasion de la 2021 Bronze Nations League – Men, organisée par le club de l’ASUL – Lyon Volley Ball. Lors de cette compétition, les objectifs fixés ont été atteints.
Cette compétition orchestrée par Para Volley Europe était la première de l’année à laquelle participait l’Equipe de France Masculine et a vu s’affronter, le temps d’un week-end avec des confrontations aller/retour, l’Estonie la République Tchèque et la France.
 
 « Il y avait beaucoup d’attentes de la part des joueurs pour cette compétition, de pouvoir enfin mettre en pratique le travail accompli. Ce week-end nous a montré qu’il faut être le plus régulier possible à ce niveau de compétition, d’être plus exigeant en accentuant la combativité et l’engagement durant les matchs. Malgré la volonté de bien faire, cela reste difficile sans repères et une inexpérience face à des équipes comme l’Estonie et la République Tchèque »a confié à l’issue du tournoi Dominique Duvivier.
 
« Les objectifs fixés ont largement été atteints que ce soit avec de la mise en place tactique mais également dans l’application d’un plan de jeu bien défini en fonction de l’adversaire, ce qui est de bon augure pour les championnats d’Europe en Turquie. »
 
Cerise sur le gâteau, Guillaume Ducrocq a été récompensé comme meilleur passeur de la compétition.
 
La prochaine étape pour le groupe France masculin est cochée sur le calendrier à la date du 17 au 24 octobre prochain à l’occasion des championnats d’Europe qui auront lieu à Kemer en Turquie.
 
Résultats
 
Après un match d’ouverture difficile à négocier malgré une bonne entame contre l’Estonie - défaite 3-1 (14-25, 25-11, 25-20, 25-21) et un second revers lors d’une nette défaite contre la République Tchèque - défaite 3-0 (25-17, 25-20, 12-25), les Bleus ont su se ressaisir en seconde partie de compétition en battant l’Estonie - victoire 3-1 (22-25, 25-18, 25-21, 25-23) et en prenant deux sets à la République Tchèque lors d’une rencontre très disputée - défaite 3-2 (24-26, 26-24, 19-25, 25-22, 15-11).

Commentaires